Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LANGUE N'A POINT LE ZO !
18 décembre 2007

Ti causements d'un' langue sans le zo...

Ça faisait longtemps...Voici quelques autres "jolis" ti causements entendus sur la radio locale :

A propos d'un fait d'hiver, une auditrice raconte :
-"Oui j'ai vu l'hélicoptère...ek un corps pendillé*..."
* pendillé = suspendu.
J'avoue avoir un faible pour cette si jolie expression créole : "quand i cause ek boucané, saucisses i ress' pendillés = quand on parle à Jean, Pierre n'a pas la parole"...

Nous aussi nous avons notre Vincent Mac Doom local mais en un peu plus "trash", il enfin elle, est connue sous le nom de Leila et s'exprimait en direct sur l'interdiction de fumer en boîte de nuit :
-"Ma fi...Moins, euh, ben moins l'est pour interdire, euh, la cigarette, euh en boite, euh de nuit...Passe que ma fi quand mi rent' la caze là, euh, eh ben, euh, jusqu'à mon kilotte i sent la fumée cigarette ma fi...! L'est vrai ma fi, euh, mi dit à ou moins ! Jusqu'à mon kilotte i sent la fumée !"


Le meilleur pour la fin, des auditeurs s'expriment sur la récente liaison très people de notre président :
-"Ben laisse à lu viv' mon Dieu Seinweur, lu aussi lu n'a le droit de profiter !"
-"Ben i fait son troisième Madame ça...ça un déconneur ça !"

Publicité
Commentaires
L
merci <br /> ou la fai rir a moin !<br /> moin lé content dl'avoir trouvé à zot !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité